Pascale Monvoisin

Pascale Monvoisin crée ses bijoux comme on peint un tableau. Par touches subtiles, tout en nuances, et sans jamais craindre les imperfections. Car la beauté naît pour elle de l’irrégularité, des symétries imparfaites, du passage de la main.
La créatrice est volontiers irrévérencieuse, mélangeant les matières précieuses et celles qui ne le sont pas. L’or et les coquillages. Les belles pierres et le fil de soie.

Dans l’univers de Pascale Monvoisin, les couleurs ont une douceur, une patine particulière. La créatrice aime les monochromes, les demi-teintes, va spontanément vers les tons qui lui plaisent sans se préoccuper des canons de beauté.
Ses pierres, elle les choisies toutes, une à une. Elle s’envole régulièrement vers Jaipur pour les sélectionner. Turquoises, tourmalines, labradorites, pierres de Lune et même diamants se côtoient dans ses créations. L’or est le fil rouge, métal de confiance, stable, réconfortant. Les bijoux anciens font partie intégrante de son univers, elle en admire les lignes, les couleurs, le patient travail d’architecture.